Maths'Oisans du 14 février 2019

En attendant les textes des élèves, voici les résultats du groupe C et quelques photographies.

 

Le premier défi est réalisé par toutes les équipes en même temps puis corrigé collectivement après 10 minutes.
Chacun comprend que la première réponse immédiate est souvent fausse.
Il s'agit de réfléchir et de discuter avant de proposer une réponse à l'enseignant qui validera ou donnera des indices.

Le soin, la présence d'une phrase de réponse ainsi qu'un schéma, un calcul ou un raisonnement, détermineront le nombre de points attribués au défi relevé.

(Les élèves ont choisi de se mettre 10 points à chaque équipe pour ce premier défi...
ce qui ne modifie en rien le total final.)

L'équipe choisit l'ordre des défis qu'elle relève.
Elle les présente un à un à l'enseignant qui attribue les points.

Nous notons ensemble les points dans un tableur pour comparer au fur et à mesure les résultats des équipes.

Thumbnail
Podium du groupe C

Cliquez sur la flèche pour agrandir l'image.

Thumbnail

Quelques exposés des travaux réalisés dans les écoles et présentés lors du regroupement pédagogique.

Thumbnail

exposé sur les illusions d'optique

Thumbnail

 exposé sur les fake news

Thumbnail

Diaporama sur le cycle de l’eau
 

Recherches de Névéna avec Qwant junior d'images libres de droits sans utilisation commerciale

Publié le 26/11/2019
Modifié le 26/11/2019