Maths'Oisans du 14 février 2019
En attendant les textes des élèves, voici les résultats du groupe C et quelques photographies.
Le premier défi est réalisé par toutes les équipes en même temps puis corrigé collectivement après 10 minutes.
Chacun comprend que la première réponse immédiate est souvent fausse.
Il s'agit de réfléchir et de discuter avant de proposer une réponse à l'enseignant qui validera ou donnera des indices.
Le soin, la présence d'une phrase de réponse ainsi qu'un schéma, un calcul ou un raisonnement, détermineront le nombre de points attribués au défi relevé.
(Les élèves ont choisi de se mettre 10 points à chaque équipe pour ce premier défi...
ce qui ne modifie en rien le total final.)
L'équipe choisit l'ordre des défis qu'elle relève.
Elle les présente un à un à l'enseignant qui attribue les points.
Nous notons ensemble les points dans un tableur pour comparer au fur et à mesure les résultats des équipes.
Cliquez sur la flèche pour agrandir l'image.
Quelques exposés des travaux réalisés dans les écoles et présentés lors du regroupement pédagogique.
exposé sur les illusions d'optique
exposé sur les fake news
Diaporama sur le cycle de l’eau
Recherches de Névéna avec Qwant junior d'images libres de droits sans utilisation commerciale