Il s'agit de réfléchir et de discuter en binôme avant de proposer une réponse à l'enseignant qui validera ou donnera des indices.

Le soin, la présence d'une phrase de réponse ainsi qu'un schéma, un calcul ou un raisonnement, détermineront le nombre de points attribués au défi relevé.

L'équipe choisit l'ordre des défis qu'elle relève.
Elle les présente un à un à l'enseignant qui attribue les points.

Nous notons ensemble les points dans un tableur pour comparer au fur et à mesure les résultats des équipes.

Palmarès du groupe C

Thumbnail

Quelques exemples de défis réussis

Thumbnail
Défi CM n°1
Thumbnail
Problème inventé par EF et illustré par OG, école Le Freney d'Oisans
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Les cinq applications du défi n°9

Galerie d'autres images...

 
Cliquer sur chaque image pour la visualiser en pleine taille
 

Présentation des exposés

Thumbnail

Pour écouter les trois extraits, cliquez sur :

Gostbusters

Eye of the tiger

My heart will go on

Thumbnail
Thumbnail

Cliquez ici pour découvrir une application sur la fleur.

Thumbnail
Thumbnail

Retrouver l'article des défis Maths'Oisans du 14 février 2019.