Maths'Oisans du 11 avril 2019
Il s'agit de réfléchir et de discuter en binôme avant de proposer une réponse à l'enseignant qui validera ou donnera des indices.
Le soin, la présence d'une phrase de réponse ainsi qu'un schéma, un calcul ou un raisonnement, détermineront le nombre de points attribués au défi relevé.
L'équipe choisit l'ordre des défis qu'elle relève.
Elle les présente un à un à l'enseignant qui attribue les points.
Nous notons ensemble les points dans un tableur pour comparer au fur et à mesure les résultats des équipes.
Palmarès du groupe C
Quelques exemples de défis réussis
Problème inventé par EF et illustré par OG, école Le Freney d'Oisans
Les cinq applications du défi n°9
Galerie d'autres images...
Présentation des exposés
Cliquez ici pour découvrir une application sur la fleur.
Retrouver l'article des défis Maths'Oisans du 14 février 2019.
Publié le 11/04/2019
Modifié le 13/04/2019